ALLEZ PLUS LOIN !

 

La foi : 

Hébreux 12.2 :
"Gardons les yeux fixés sur Jésus, qui nous a ouvert le chemin de la foi et qui la porte à la perfection. Parce qu’il avait en vue la joie qui lui était réservée, il a enduré la mort sur la croix, en méprisant la honte attachée à un tel supplice, et désormais il siège à la droite du trône de Dieu."

Bonjour à tous,
Nous vivons un temps un peu particulier où chacun de nous est confronté à cette épreuve qui nous vient de partout.


Les temps que nous vivons sont particulier et ce sont des temps que nous ne pourrons pas éviter car ils sont bien présents et bien réel.
Face à cela nous devons PRENDRE le meilleurs de ce que Dieu veut nous dire, le monde est en perdition, mais l’église (pas les bâtiments) doit fixer les regards vers Celui qui est au-dessus de toutes choses et qui à tout entre ses mains.


Dieu n’est jamais pris au dépourvu, rien ne le prends par surprise, Il est le maitre de toutes choses et Il connait toutes choses.
Quand nous prenons la bible et quand nous lisons la bible nous voyons qu’elle nous avertit de différentes manières de temps difficiles. Notre foi est ébranlée !

Peut-être avons-nous était trop vite dans notre lecture, trop vite dans nos interprétations, trop vite dans ce que le Saint Esprit voulait nous transmettre. Ce sont des temps où tout est au repos, ou le monde est au repos, ou la seule chose à faire est de fixer les regards vers quelque chose à la fois pour les personnes qui ne connaissent pas Dieu et pour ceux qui connaissent Dieu.


Ou allons-nous fixer nos regards ? ou allons-nous mettre nos espoirs ? bien des fois nous ne serons pas en mesures de répondre, de voir et de croire !

La foi de chacun est ébranlée, elle est ébranlée pour être fortifiée pour servir la gloire de Dieu, Dieu ne laisse personne, il ne laisse pas son église car elle est sa gloire, elle est la preuve visible d’un Dieu invisible que le monde ne connait pas !


Les hommes devront regarder à Jésus, ce ne sont pas des temps de jugements, ce ne sont pas des temps de chao, Dieu va prendre ce temps pour amener la foi de chacun des hommes à Lui.
Il est le Dieu compatissant, pleins de bonté, plein d’amour, et nous devons croire en cela, ne nous laissons pas détourner par des craintes, par des sous-entendus de faux porteur et de faux prophètes.


Soyons à l’écoute de Jésus qui Lui-même a vécu des temps de solitude, de trahisons, de mépris.
Ce n’est pas à nous de décider si c’est un jugement de Dieu ou pas, c’est Lui qui règne et qui à tout pouvoir.


Mes amis, l’église doit prendre conscience de sa grandeur, de sa puissance car elle la puise en Jésus, c’est Lui qui est la tête de l’église et nous le corps et nous devons lui obéir.


La moisson est grande et la moisson est devant nous, comme Pierre à jeter le filet sur ordre de Jésus, nous devront nous aussi jeter ce filet pour amener des personnes à la connaissance de Jésus, le St Esprit est entrain de pousser l’église de ne plus regarder à soi mais de fixer les regards sur ceux du dehors.


A chaque crises, l’église est sorti vainqueur, à chaque pression du monde l’église de Christ est sorti vainqueur, l’église est sa gloire !


Restons unis, restons dans la paix, restons dans cette assise car la bible déclare que nous sommes assis en Christ dans les lieux célestes.
La foi de chacun sera ébranlé, mais notre foi sortira grandit, nous sortirons grandit de cette épreuve qui touche chacun du plus petit au plus grand.


Joseph Bencivinni

15/05/2020